Dagoba

La scène metal française se porte trèèèès bien ici, merci.

Depuis que ses frontières sont largement ouvertes vers l’extérieur et que le monde entier découvre DAGOBA, on ne cesse de louer sa richesse, sa robustesse, son inventivité.

             Enfin.

     DAGOBA se hisse fièrement parmi les représentants chevronnés du metal hexagonal : Des influences du power-metal US des 90’s (Pantera, Fear Factory, Machine Head), DAGOBA a ouvertement embrassé cette école américaine.

            Aujourd’hui,  DAGOBA présente fièrement son septième LP, Black Nova sortit le 25 Août 2017 : loin de s’éparpiller aux confins de son univers, le groupe offre un album saisissant de maturité, tout en associant son identité singulière avec la pluralité de ses influences.

            La virilité des propos n’est en aucun cas atténuée par un chant ouvertement plus modulé : les hurlements restent rugueux, mais des lignes mélodiques, viennent à nouveau offrir de saisissants contrastes.

            Avec un tel album, armé du label Jive/Epic pour la France et de Century Media pour le reste du monde, rien ne peut désormais freiner ce si solide challenger dans sa course ascendante vers la reconnaissance internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *